Recette des sablés Mendhi : Biscuits de henné Hindou

 In Concours culinaires, Gâteaux & Biscuits Imprimés, Mes Recettes, recette intermediaire

recette des sables mendhi tatouage henne

 

Depuis le temps que je m’extasie devant les biscuits décorés de Pinterest , la Foodista challenge #19  va me donner l’occasion de tester la recette des sablés Mendhi ainsi que ma dextérité et patience à manipuler des biscuits. Le thème de la Foodista a été choisi avec soin par la marraine Angélique du blog Angel’s recettes. Le thème est …roulement de tambour : L’inde en rose. Je rappelle que la Foodista challenge est un défi entre copines blogueuses ou non lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton. J’ai donc réalisé ma recette des sablés au curcuma et à la rose pour ce thème.

Ma Recette des sablés AU CURCUMA ET A LA ROSE

 

La cuisine indienne étant une cuisine épicée -oui j’ai le sens de l’observation-,  de simples sablés au beurre ne suffisent pas pour ce thème : j’ai donc rajouté du curcuma, épice très répandue dans la cuisine indienne ainsi que de l’eau de rose dans ma recette habituelle de biscuits à décorer. Cerise sur le gâteau ! La glace royale qui décore les biscuits est parfumée à la rose !

 

 blog les trois madeleines recettes des sables tatouage hindhou mendhi

 

L’INSPIRATION : LES TATOUAGES HINDHOU MENDHI

 

recette-des-sables-hindou

 

Je trouve l’art du tatouage intriguant en général et pour la cause, ce sont les tatouages au henné Mendhi qui m’ont inspiré. Pour le modèle du tatouage, Je ne vous cache pas que j’ai réalisé un modèle en freestyle . Bonne nouvelle : «  Heureusement que je bosse en marketing dans la vraie vie ! »^^

Bien que ne faisant que très rarement de la décoration de biscuits, faute de temps et je dois reconnaître, de courage de laver tous les bols, je me suis beaucoup amusée à faire ceux-ci.

Je ferai sûrement de meilleures photos par la suite, celles-ci sont un aperçu des biscuits. Il fait nuit a Montréal… D’ailleurs, je viens de m’apercevoir que les couleurs que j’ai choisi rappellent un mix entre  hippie et Bohemian rhapsodie. Et bien sur ce mes chéries, je vous donne la recette des sablés au curcuma ! Inutile de se voiler la face, c’est ce qui intéresse tout le monde a ce point de l’article, pas mes perforations de crâne un samedi matin !…^^

Allez hop ! c’est parti ! Bon week-end a toutes !

Sarah-eden Dadoun

Les participants a La Foodista #19:

 

RECETTE DES SABLES TATOUAGE MENDHI: CURCUMA& ROSE

 

Pour 36-40 biscuits

1 oeuf

400 g farine

226 g beurre

200 g sucre

Une bonne pincée de sel

1 cc levure chimique

1 cc eau de rose

3/4 cc curcuma

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre , la levure chimique, le sel et le curcuma . Ajouter le beurre froid coupé en cubes et travailler du bout des doigts. Incorporer l’œuf et l’eau de rose, mélanger  et former une boule de pâte. Si la pâte est trop humide et colle aux doigts, ajouter un peu de farine. recouvrir la boule de film alimentaire et réserver au frais pendant 1 h .étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et découper à l’emporte-pièce. Placer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant : Ils vont s’étaler  à la cuisson.Préchauffer le four a 180C/350F.Placer les biscuits au congélateur 5 minutes .Enfourner les biscuits pendant 11 minutes.A la sortie du four, placer les biscuits sur une grille. Laisser les biscuits refroidir complètement avant de les décorer.

Recent Posts
Showing 12 comments
  • Frambuesa
    Répondre

    Wow quel talent, tu nous fais toujours des créations magnifiques, je suis impressionnée ! :D

  • Virginie
    Répondre

    c’est juste magnifique on n’oserait pas le manger

    • Sarah-Eden
      Répondre

      Merci Virginie…Helas…Le mari n’a eu aucune pitie :) Bises/Sarah-eden

  • Mélina & Chocolat
    Répondre

    Hello Sarah ! Je n’avais pas vu ta participation, tes sablés sont magnifiques ! J’adore ces décors. Et je suis bien contente de te revoir par ici, ça faisait un petit moment que je n’avais pas vu tes superbes recettes… :) Alors je file voir ton thème et félicitations !

    • Sarah-Eden
      Répondre

      tu as raison Melina, j’ai ete un peu moins presente sur la toile ces derniers temps mais je reviens en force avec le theme de la foodista challenge #20.
      #girlpower

  • Gabrielle
    Répondre

    Comme d’habitude tu as encore mis la barre très haut… :) C’est magnifique! Tu as du avoir le cœur un peu brisé de les manger non?

  • recreacakes
    Répondre

    bravo pour tes sablés ! ils sont magnifiques et bravo pour avoir gagné !
    Fanny

  • bénédicte
    Répondre

    ils sont juste magnifiques un grand bravo hâte de découvrir ton thème !

  • La Châteleine
    Répondre

    Superbe ces sablés la belle !!

  • Répondre

    Ouahhh Sarah tes biscuits sont tellement beaux ! J’imagine qu’il t’a fallu de la patience pour tous les décorer ! Pourrais-tu donner la recette du glaçage stp ?
    Félicitations pour ta nomination comme marraine pour le prochain challenge. Hâte de connaître le prochain thème !

  • Angel's recettes
    Répondre

    Merci beaucoup Sarah pour ta magnifique participation!
    Tes biscuits nous emmènent tout droit en inde! Je les adore vraiment!
    Bises et bonne nuit ^_^ alors ;)
    Angélique.

Alors vous en pensez quoi de mon article? Exprimez -vous!

Ecrivez-moi

Une question, un conseil, quelques suggestions? Laissez moi un message!

Not readable? Change text. captcha txt
0
recette de trianon chocolat cacahuete par le blog de cuisine et la patisserie glamour les trois madeleinesfoodista challenge #20 pin up your day