LA COURONNE DE NOEL GLAMOUR : MON GATEAU CUPCAKES PEPPERMINT ET PAIN D’EPICES

 In Cake Design, Cupcakes, Dessert ton corset!, Glamour, Mes Recettes, Noel, recette intermediaire

Joyeux Noel  les pin-up ! Voici ma grande surprise Noël il s’agit d’une couronne de Noël Glamour tout en gâteau.  Oui ! Une couronne de Noel en cupcakes et en pain d’épices, colorées, en rouge et peppermint ! Il s’agit également d’une recette à 4 mains  que j’ai imaginé avec mon amie Mélanie  du blog « Qui a volé les tartes ? ».

QUAND LA PIN-UP PATISSIERE RENCONTRE LA PATISSIERE CONTEUSE, CA FAIT DES ETINCELLES

Parmi les blogs que je suis et qui m’inspirent, j’ai toujours été admirative devant les créations sucrées  blog « qui a volé les tartes ». Comme moi,  Mélanie vit dans un monde fantastique, où gâteaux, cupcakes, bonhommes en pain d’épices prennent vie dans une farandole de desserts.

Alors on s’est rencontré pour de vrai. À Paris. Certes non pas Autour du Chai Latte que Mélanie voulait me faire découvrir puisque je suis arrivée une demi-heure avant la fermeture. BREF… l’essentiel, c’est qu’on a fini par se rencontrer dans le vrai monde des adultes. Une pina colada et une bonne partie de rigolade  plus tard, On s’était dit : « et si on faisait un gâteau ? »

Je m’en frottais déjà les mains. Je savais que le que le résultat allait être à la hauteur des espérances de nos familles, amis, collègues, et autres fans qui suivent nos blog. Avouez qu’on vous a bien gâté… Voyez ci-dessous la creation de Melanie: Une couronne de Noel un peu flippante que vous pouvez admirer ici sur son joli blog.

MA COURONNE DE NOEL GATEAU EN CUPCAKES : L’INSPIRATION

C’est sûr, je n’ai pas le talent inné de mon amie en matière de raconter des contes. Mais…Nous avons toutes deux  eu la même idée de créer une couronne de Noël en gâteau. Le résultat est bluffant. Nous ne nous sommes pourtant pas concertées. En voyant les photos de la couronne de Noël en gâteau de mon amie, j’ai souri. Avouez que la ressemblance est frappante. Je crois que Mélanie et moi, nous voyons le monde de la même façon : en sucre, en paillettes et en couleurs.

Pour moi, Noël signifie bonbons à la menthe, pain d’épices, ambiance tamisée, étoiles, paillettes, chocolats par milliers…. J’ai essayé de placer tous ces éléments sur cette couronne de de Noël en cupcakes. Et voilà le résultat ! D’ailleurs, pendant que je vous parle les pin-up, il semble que la couronne de Noel se soit animée… Et zut ! Le devoir m’appelle… Il ne me reste plus qu’à rattraper  les bonhommes en pain d’épices effrontés qui essaient de se carapater. Je vous laisse quand même la recette hein ?? Mais demain…je suis crevee:)

Love and Sprinkles,

La pin-up Pâtissière

Recommended Posts
Showing 4 comments
pingbacks / trackbacks

Alors vous en pensez quoi de mon article? Exprimez -vous!

Ecrivez-moi

Une question, un conseil, quelques suggestions? Laissez moi un message!

Not readable? Change text. captcha txt
0
une recette de Noël facile en or et en paillettes : voici des beignets à la banane scintillant ou Donuts à la banane scintillants. Une recette facile de la pâtisserie glamour les trois madeleines à Montréal Sarah-eden dadoun pin-up pâtissière