CHEESECAKE BURLESQUE A LA BETTERAVE

 In Cheesecake, Citron, Concours culinaires, Glamour, Mes Recettes, recette facile

 

recette de cheesecake à la betterave

Un cheesecake à la betterave ? Non vous ne rêvez pas ! C’est l’anniversaire de la bataille food initiée par Jenna du blog Bistro de Jenna et pour l’Edition #35 et Frédérique du blog Crazy-oven nous défie sur le thème des Métamorphoses. J’ai choisi le dessert et c’est la betterave que je mettrai à l’honneur aujourd’hui.

Plus sérieusement, pour cette bataille food , s’agit de cuisiner des légumes dans un gateau des fruits en version salée. Moi j’ai choisi un légume, la betterave, et je tente le challenge avec ce cheesecake glamour à la betterave. J’ai déjà testé un cheesecake à tomber à la renverse : Le New York cheesecake  . Avec de la betterave et du citron, ça peut se tenter non ?

MON CHEESECAKE à LA BETTERAVE ET AU CITRON : UN CHEESECAKE BURLESQUE TOUT EN PLUMES ET EN COULEURS

Mon cheesecake à la betterave est très coloré et, pour la mise en scène burlesque, j’ai opté pour des plumes d’autruche.

Juste une petite précision :

On s’entend que je ne mange pas tous mes gâteaux avec les plumes qui vont avec. Je ne réchauffe pas non plus ma bouffe au micro-ondes avec des plumes au travail. Et bien que j’atteigne le niveau de fidélité du client GOLD , Starbucks, ne coiffe pas mon café latte avec une plume d’Autruche . Je ne fais pas non plus le strip tease de Dita Von Teese au mari tous les soirs ( le pauvre on risquerait de l’achever depuis sa cascade en vélo) .  Je ne rentre pas non plus au lit conjugal avec des éventails , des faux cils et des pastilles sur les seins. Voilà, au risque de décevoir certains, je pense avoir éclairci certaines choses . Du moins je l’espere…

Mes copines blogueuses, Je ne sais pas si ça vous arrive, mais  en ce moment- et ça doit être dû au réchauffement climatique– je reçois des commentaires… j’ose même pas les approuver tellement j’ai honte pour le babouin qui a perdu 5 minutes de sa vie à m’envoyer ca…

# LOURDEUR # Q.I DE CHIMPANZE…

# Oui c’est pour ça que je grossis, avec toutes les plumes que je m envoie J… YAY !!!

 

Tandis que les râleurs #FRANCAIS MOYENS  s’offusquent : «  Mais c’est dégueulasse ! T’as mis une plume dans ton gâteau. »…J’ai juste envie de répondre :

La plume, J’aurais pu me la mettre ailleurs , tu m’aurais pas fait tout un fromage si ?

Alors mon gâteau, il est là, tout fier sur son cake stand turquoise et sa jolie plume d’Autruche dans le…cœur  :)

Happy birthday la bataille Food

Sarah-eden Dadoun

 

 

recette de cheesecake burlesque au citron new york cheesecake

 

Les participants au defi :

thecrazyovenFraise & ChocolatBistro de JennaByacb4you,Camerendfood,Keskonmangemaman,Cuisineenfolie,Nicolas est pâtissierla Femme à Tête de Chou, Des recettes à gogo,quelquesgrammesdegourmandiseplaisir et équilibreLa gourmandise de VioletteCelinblogEnvie d’une recetteYellowmustardGraine de faim Kely,Recréacakes, les filles, à table!,Les voyages de GridellePâtisseries à croquer,Miam la cuisine de Cath, , Damien du Puy du Fou,Poivré Sebla polygrapheCookin’Movie,Epicétout, lacuisinededany,, , Au fil du ThymMagg Kitchenette,Trois madeleinesAussi délicieux qu’un gâteauCook a life by Maeva,CraquounetteCooking & Bon Appétit,Evin sur son nuageEpices & Moi,Popote et Naturela Médecine passe par la cuisineDouceurs Maison,  Un Flo de bonnes chosesKatia au pays des gourmandsEmilie Sweetness Atelier de Brigittele blog de Catalinales recettes de JacreKali piplette et les sept chaudrons,Encore un gâteauRégal de paresse, sharing cuisine,Miam miam yumMy nomad cuisine,Mademoiselle MylènePause natureDévorez-moiLes recettes de MélanieCyrielle gourmandise

 

 

recette de cheesecake facile : cheesecake a la betterave et au citron cheese cake individuels

LA RECETTE DU CHEESECAKE BURLESQUE à LA BETTERAVE ET AU CITRON

 

POUR 6 CHEESECAKES INDIVIDUELS

Pour la base des cheesecakes individuels

  • 2 tasses de chapelure de spéculos
  • 30 gr d’amandes effilées
  • ½ tasse de beurre fondu
  • ¼ tasse de sucre
  • Le zeste d’un citron
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture a la betterave et au citron

  • 3 œufs
  • 3 paquets de fromage a la crème de type Philadelphia
  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse de crème sure
  • 1/2 tasse de lait
  • 6 CS De purée de betteraves *
  • 2 CS de farine
  • 1 pincée de sel
  • Le zeste d’un citron

Préchauffer le four à 180C. Recouvrez le fond du moule chemisé d’amandes effilées.
Mixer les spéculos, le zeste de citron, le sel avec le beurre fondu jusqu’à obtention d’une pâte de spéculos. Etaler les biscuits sur les amandes effilées et lisser à l’aide d’une cuillère. Enfourner pour 15 minutes de cuisson.

Descendre le four température a150C. Dans la cuve du robot,  battre le fromage à la crème Philadelphia, la crème sure et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que  la préparation soit complètement lisse et sans grumeaux. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien entre chaque ajout. Incorporer la farine et le sel . Separer la pate en 3/4 et 1/4. dans les 3/4 de pate ajouter la puree de betteraves. dans le deuxieme bol, ajouter le zeste de citron.

Remplir les cercles de cette préparation en les remplissant aux ¾.  . Enfourner pour 30 minutes en vérifiant la cuisson à l’aide d’un cure dent. Laisser refroidir sur une grille de cuisson et placer au frigo.

 

*Pour la purée de betteraves: Faire bouillir 3 betteraves dans l’eau chaude et passer au robot jusqu’a obtenir une purée de betteraves.

 

Recommended Posts
Showing 15 comments
  • Le gout d'abord
    Répondre

    Ah j’adore! super glamour! En plus ça doit être drôlement bon.

  • Bistro de Jenna
    Répondre

    Coucou Sarah,
    Quelle belle recette illustrer avec des magnifiques photos;
    Une belle idée très original.

  • sotis
    Répondre

    ça c’est original, j’adore!!! bisous

  • flobonneschoses
    Répondre

    Super joli et très tentant avec la betterave ! Belle participation :)

  • recreacakes
    Répondre

    mdr ! il est magnifique ton cheesecake avec sa plume dans le *** belle idée !

    • Sarah-Eden
      Répondre

      loooool effectivement j’etais en forme quand j ai redige l article! Bises:)

  • devorezmoi
    Répondre

    Ça doit être pas mal la betterave en cheescake. A tester ;-)

  • Répondre

    Jolie recette! Un cheesecake qui sort de l’ordinaire, je ne demande qu’a gouter! =D

  • Répondre

    ah parce que la plume ne se mange pas ? ;) ahah ! tu as pensé préciser aussi que l’assiette non plus ne se mangeait pas, je ne vois pas l’indication… hallucinant ce que les personnes peuvent dire sur les recettes ! moi en tout cas ton cheesecake me dit bien mais il me manque la plume je peux le faire quand même ? ;) bon j’arrête d’être lourde tu ne vas pas publier mon comment ! avec le citron ça doit être bien bon ! bravo

    • Sarah-Eden
      Répondre

      Non mais je crois que tu n’imagines meme pas les boulets en fait… # VOLTAIRE :) C’est a se demander si je ne suis pas cible du jeu : » Qui va gagner le prix de la question con? » lol

  • Frédérique
    Répondre

    très jolie recette, il manque les oléagineux qui étaient imposés à moins que je les ai loupé, bises

    • Sarah-Eden
      Répondre

      non c’est moi qui ai tape la moitie de la recette. argh!!:)

Alors vous en pensez quoi de mon article? Exprimez -vous!

Ecrivez-moi

Une question, un conseil, quelques suggestions? Laissez moi un message!

Not readable? Change text. captcha txt
0
foodista challenge #20 pin up your dayrecette de parfait glace a la halva pour le concours du millefuille revisite deu magasine fou de patisserie: une recette proposee par le blog de patisserie les trois madeleines